Les stats:
Force:
Détermine les dégâts infligés au corps à corps ou avec une arme, la capacité à enfoncer une porte, ou à porter un équipement lourd sans être entravé.
Dextérité/Précision:
Précision des attaques en combat, taux de chances de toucher l'endroit visé, chances de moins se faire mal suite à une chute...
Vitesse:
Le nombre de tours dans le même laps de temps varie selon la vitesse influe aussi sur l'esquive.
Volonté:
Parfois elle donne plus de chances pour les choses dûent au hasard. Si la volonté est à 0 ou moins, il est impossible de se battre.Ces effets son très nombreux, sur les capacitées, sur la magie téléqunésique contre les sort qui s'en prennent à l'esprit...
Intelligence:
La puissance des sorts et la résistance à cetains d'entre eux sont déterminées par l'intelligence.
Quelques calculs qui expliquent les bases du système de combat:
Entrave:
Si le poids de l'inventaire total d'un personnage est supérieur à sa force *150 ou si l'arme qu'il manie à un poid supérieur à sa force*30 le personnage subit un malus de vitesse correspondant à la force manquante Si il manie sont arme à deux main La force est *60 au lieu de 30 mais le personnage à une malus -1 dextéritée et -1 vitesse si il n'est pas ambidextre.
Tâcle:
Si un combattant au corps à corps tente de s'éloigner, il prend le risque de subir l'attaque adverse tout de même et risque de ne pas réussir à fuir.
L'équation pour réussir à s'échapper est (Dextérité*Vitesse)-(Dextérité adverse*vitesse adverse)+Somme des 2 premiers dés-7
Si le résultat est supérieur à 0 la fuite réussit, si inférieure la fuite est ratée, si le résultat est 0 le troisième dé tranche(Le plus haut lancé)