Alors que les feu follets dansaient par mis les différents bruits du marais, un bouillonnement laissé paraître une présence vivante dans l’eau.Une masse informe et bleu venait de sortir de l’eau, à première vue, c’était un être humain.Un drapé bleu recouvrait cet étrange personnage qui rejoignait alors le bord.Mettant un pieds sur la rive, on pouvait s’apercevoir qu’aucune goutte ne coulait de son vêtement.Dans un mouvement doux et assez délicat, il essuya ses yeux, qui, eux, semblaient être mouillés.par je ne sais quelle aura, quel sort ou quelle astuce, il disparut dans un tronc d’arbre.Un jeune garçon avait vu toute la scène et l’avais reconnu, c’était Gédénosaure, le magicien venu d’hors du temps, c’es comme cela que les gens l’avait surnommé.Alors que le jeune garçon se remettait a peine de son étonnement, il s’aperçu d’une ombre qui entrecoupait la sienne, c’était celle d’un loup de la plaine qui lui faisait alors face.Le loup s’élançant vers le jeune garçon, une voix retentit dans le marais, et alors qu’il ouvrait ses yeux, il se trouva face a un loup pris dans un tronc d’arbre.
Gédénosaure était a coté et contemplait son œuvre.
« Petit, tu ne devrait pas t’aventurer seul dans les marais, on y fait de mauvaise rencontre », ces mots n’avait pourtant pas été prononcés.Gédénosaure avait parlé au jeune homme, par la seule transmission de pensée.
«- Comment avait vous fait pour le… le loup.
-et bien, sache que personne ne connait mon secret, et… que je ne vois pas pourquoi je te parlerai. »
Le jeune gars c’était alors élançait vers le mage qui venait de se retourner, et tendant la main vers son épaule, tentant de le faire se retourner, mais d’une étrange manière, la main traversa le corps sans même se sentir freinait.
«- vous… comment vous faites ça !?
-tu en sais trop, je t’avais dit que l’on faisait de mauvaise rencontre dans les marais. »
Alors d’un geste ample, il avait balayé les cieux, et ses yeux gris irisés s’était assombris, ils étaient la seul partie de son corps qui n’était pas couverte de se draps bleu. Un bâton dans l’autre main, il dirigea le gemme rouge flamboyant vers la tête du jeune, celui-ci poussa un hurlement et s’écroulât par terre.
« Maintenant que tu sais… tu ne sais plus, tu viens d’en perdre la raison ! »
Le jeune garçon, allonger sur le sol chantait une chanson un peu saccadé qui ressemblait a ça :
Carpe diem
Cueilles les fleurs du jour
Un bouquet de chrysanthèmes
T’attends au détour.
Levant les yeux au ciel, l’enchanteur disparut dans le sol, comme s’il avait chuté d’une falaise, sans laissé aucune trace de son passage, si ce n’est l’empreinte qu’avait laissé son bâton dans le sol.
Alors que Gédénosaure erré comme une âme en peine sur le chemin des enfers, un homme s’approcha de lui, et, frappant le sol violemment, fit mine de menacer le mage
« Apprendrais vous un jour ces choses que l’on nomme politesse. »
Fît-il résonner aux oreilles du brigand et ses yeux s’assombrir, il allait tenter de détruire l’esprit de son ennemi.
« « Resquieme In Pache !!!!!!!!!!!!!!!! » »