Sorts:
(Dégâts de base*Intelligence/10)-7+somme des deux premiers dés.
Puis on arrondit...
Armes:
(Dégâts de base*force/20)-7+somme des deux premiers dés
Pour les équations de dextérité(Si ça touche ou pas) on utilise les deux derniers dés, chaque action nécessitant un jet de dextérité précis.
Dextérité*2 +vitesse/(Dextérité adverse+vitesse adverse*2)+7-Somme des deux dernier dès doit être - Montant défini à l'avance pour cette attaque ou cette parade.
Le but est de faire plus que 0 pour ne pas rater et plus que 6 pour réussir son coup comme on le décrit.
Si l'attaque est une attaque surprise, la dextérité n'est pas divisée par les stats adverses(A condition de ne pas être repéré mais les calculs pour ça ne sont pas au point :p)
Si l'adversaire pare, il fait un lancer de dés identique à celui-là, en cas d'égalité, le pareur réussit sa parade mais jamais sa riposte, il y a des paliers jusqu'à 6 le coups ne réussit pas parfaitement...(Exemple à 5 le coups n'était pas dans la tempe comme prévue mais dans la gorge)
Cette fois ça n'a pas changé grand-chose.
En résumé: Une fois que l'attaquant a frappé si il réussit on vérifie que la parade réussit bien...Et si elle réussit mieux, la parade réussit